À propos de nous

 

Créée en 1996, la Fondation des skieurs handicapés du Québec (FSHQ), organisme de bienfaisance enregistré, a comme objectif de permettre aux personnes handicapées ou à mobilité réduite de pratiquer le ski alpin en mettant à leur disposition l'équipement approprié et en formant les moniteurs nécessaires.

 La Fondation est chapeautée par un conseil d’administration d’au plus onze (11) membres, représentant les montagnes et dirigeant les initiatives, la plupart du temps à même le terrain. Les bénévoles de chaque montagne qui nous est associée lèvent des fonds pour leur montagne, et notre Fondation retient leurs fonds exclusivement pour le paiement des initiatives à leur montagne. La Fondation est autorisée à émettre les reçus aux fins de l’impôt. De façon pratique, les fonds seront utilisés pour l’achat et la réparation d’équipement spécialisé retenu sur place par leur école de glisse respective, et surtout, pour assurer la formation de moniteurs spécialisés dans le ski ou la planche à neige pour une clientèle qui doit s’ajuster à une condition physique ou intellectuelle plus difficile.

Actuellement trois régions ont des équipements et des moniteurs formés à les utiliser.  Ce sont les régions de Québec (Mont-Ste-Anne et Stoneham), de Charlevoix (Le Massif de Charlevoix et Mont Grand-Fonds) et de Lanaudière (Val Saint-Côme).

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now